Une fois le permis en poche, les nouveaux conducteurs ont besoin d’une voiture. Toutefois, peu expérimentés, il est judicieux de choisir un véhicule adapté à la situation du jeune conducteur.
On vous propose de faire le point sur la voiture idéale du nouveau conducteur.
Une voiture qui n’est pas trop puissante pour le nouveau conducteur
Une voiture trop puissante pour un jeune conducteur n’est pas utile. En effet, peu expérimenté, il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter la perte de contrôle du véhicule.
De la même manière, il est conseillé d’installer des pneus continental afin d’assurer la stabilité de la voiture.
Notez également que plus la voiture à de chevaux, plus le prix de l’assurance est élevé. Ceci est d’autant plus vrai concernant les nouveaux conducteurs.
Un véhicule jeune conducteur avec des équipements fiables
Le jeune conducteur doit pouvoir bénéficier d’une expérience de conduite en toute sérénité. Afin de l’assister, plusieurs équipements sont conseillés. Il s’agit d’abord du radar de recul qui évitera tout choc lors de créneaux/stationnements.
Ensuite, l’entretien du véhicule doit être impeccable. Une attention toute particulière doit être accordée à l’état des pneus. Vous pouvez par exemple faire confiance à un Avatacar pour réaliser l’entretien de vos pneus et accessoires auto. Les pneus continental sont conseillés pour les jeunes conducteurs.
Enfin, l’aide au démarrage en côte est un indispensable pour les nouveaux conducteurs.
Attention au prix de la voiture du nouveau conducteur
Le nouveau conducteur doit choisir un véhicule qui n’est pas très onéreux. En effet, le risque de rayures ou de petits chocs est accru pendant les premiers mois de conduite.
En choisissant un véhicule peu cher, vous limiterez le coût d’éventuelles réparations, d’entretien du véhicule et le montant de votre prime d’assurance.
Ainsi, il est nécessaire de choisir une voiture adaptée à la situation du nouveau conducteur. Celle-ci ne doit pas être trop puissante mais doit bénéficier de tous les équipements permettant une aide à la conduite. Veillez également à ce que la voiture du jeune conducteur ne soit pas d’une valeur trop élevée afin de limiter le coût de l’assurance.